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David Eray, député PCSI au Parlement Jurassien 2008-2015
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25 août 2015

Question écrite: Comment améliorer la compétitivité de l’administration jurassienne ?

Un institut de sondage a récemment effectué une enquête de satisfaction sur la compétitivité des administrations cantonales.

La chambre de commerce et d’industrie du Jura a publié les résultats de cette enquête et les conclusions de cette dernière sont contrastées mais globalement satisfaisantes.

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Cette enquête est réalisée tous les deux ans et l’administration jurassienne peine à s’extirper du bas du classement avec pour cause principalement le montant des émoluments facturés par les services de l’Etat.

A relever la bonne note reçue pour l’amabilité, la compétence et la serviabilité du personnel.

Sur la base des résultats de ces enquêtes biannuelles qui ont lieu depuis 2009, les questions posées au Gouvernement sont les suivantes :

  • Le Gouvernement a-t-il connaissances du résultat de ces enquêtes et des principaux potentiels d’amélioration qui y sont relevés ?
  • Sur la base des résultats actuels, qu’entreprend le Gouvernement pour viser et atteindre une meilleure notation et réussir à remonter le classement de ce sondage ?
  • A l’inverse, qu’est-il mis en place par le Gouvernement pour que les remarques positives, notamment au niveau de l’amabilité, la compétence et la serviabilité du personnel, soient préservées et pérennisées ?
  • Comment le Gouvernement explique-t-il que les émoluments cantonaux ne sont pas compétitifs ? Dans la mesure où ceux-ci sont destinés à couvrir les frais engendrés, nos coûts sont-ils trop élevés ou les autres cantons ne facturent-ils pas la réalité de leurs coûts ?
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